languageالعربية

Liban : Une diplomate britannique retrouvée morte

Le corps de Rebecca Dykes, employée à l'ambassade du Royaume-Uni au Liban, avait été découvert ce week-end. Les circonstances de sa mort ne sont toujours pas établies.
La police locale a parlé dès dimanche d'un assassinat, ajoutant que "la première impression est qu'il ne s'agit pas d'un crime aux motivations politiques". Elle a évoqué le fait que la victime ait pu être violée.
Un chauffeur de taxi suspecté
La victime, "jetée sur le bas côté de l'autoroute", avait été retrouvée avec une ficelle autour du cou et présentait des signes d'étranglement. Le Guardian souligne qu'il existe peu d'informations sur le suspect pour l'instant. Seules ses initiales, T.H ont été diffusées dans les médias libanais. Il serait chauffeur de taxi. Il a été arrêté lundi matin.
L'ambassadeur britannique Hugo Shorter s'est ému de la mort de Rebecca Dykes sur Twitter: "Toute l'ambassade est profondément choquée et attristée par cette nouvelle. Mes pensées vont à la famille de 'Becky', ses amis et ses collègues, pour cette perte tragique." Il a ajouté travailler de concert avec les autorités locales afin de mener l'enquête sur les circonstances du drame.